Evan n'a jamais été du style à prendre les ragots au sérieux, les rumeurs ça va et ça vient comme la pluie accompagnée du mauvais temps. Certaines sont peut-être vraies, ou du moins au départ, mais tout est toujours tellement déformé qu'il existe trop de versions différentes pour un même sujet. Il ne sera jamais ce style de gars à s'amuser à lancer une rumeur, par son métier, il a pu voir les dégâts que ça pouvait causer sur certaines personnes. Il ne prendra donc pas le risque, et puis ce n'est pas non plus dans sa nature, trop respectueux des gens pour faire quelque chose comme cela. Si jamais il lui arrive l'occasion d'écouter des rumeurs, ce n'est seulement que d'une seule oreille. Qu'est-ce que ça lui apporterait de toute façon ?
As-tu peur que l'on découvre tes secrets ?
Peur ne serait peut-être pas le mot à employer, Evan a des secrets comme tout le monde (c'est humain après tout non?), mais étant donné qu'ils sont vraiment récents et plus ou moins importants, il préférerait tout de même avoir le temps de s'y faire, de s'y habituer plutôt que d'entendre tout le monde en parler autour de lui.
Tics et manies
Il est arrivé en ville il y a sept ans, pour suivre Rose avec qui il venait de se mettre en couple il n'y a pas très longtemps. Lorsqu'il s’ennuie il s'amuse à analyser le comportement des gens pour passer le temps. Quand il est gêné, il fait toujours la même chose : il passe une main dans ses cheveux et se mord les lèvres.
Et ton ou tes secrets ?
Apprendre que finalement durant un long moment de votre vie (ouais, vingt-cinq ans quand même) on vous a menti, on vous a caché qui vous êtes -ou plutôt d'où vous venez réellement- c'est pas le plus joli des cadeaux.
L'histoire du personnage
Jouer, voilà ce que faisait cet enfant au fond du jardin, ses cheveux bruns un peu en pagaille et se sourire expressif au visage « Evan, mon ange, reviens, je n'aime pas quand tu vas jouer trop loin. » le petit garçon leva la tête et se dirigea vers sa mère qui était à plusieurs mètres de lui. Bizarrement, il savait que tout ça n'était qu'un mensonge, ou plutôt une excuse. Il ne dit rien et lui sourit, comme-ci c'était un signe d'excuse. Il rentra dans le salon sous les indications de sa mère, là où son père l'attendait patiemment, un grand sourire scotché au visage, tenant dans ses mains un énorme paquet cadeau. « Qu'est-ce que c'est ? » avait-il gentiment demandé en se rapprochant lentement « Un cadeau pour toi, en rentrant du cabinet tout à l'heure, je l'ai vu et je me suis dit qu'il te plairait. » alors qu'il déposait le cadeau dans les mains d'Evan, celui-ci ne perdit pas une seconde et le déballa. Evan était fils unique, était plutôt doué à l'école pour son âge et était surtout, le petit ange de ses parents. Ils le chouchoutaient tout le temps, il y avait toujours une bonne excuse pour lui offrir quelque chose et lui arracher le moindre sourire. De plus financièrement, ces excès permanents n'avaient aucuns dommages, alors pourquoi devaient-ils se priver ? Evan était ce qu'on pourrait appelé un enfant gâté, sans forcément en abuser, la plupart du temps, il ne demandait jamais rien.
Les mains dans les poches, son sac à dos remplis de cahiers de cours posé négligemment sur son épaule, il arpentait silencieusement quelques rues, où des maisons plus belles les unes que les autres défilaient. Sydney était vraiment une grande ville, mais y ayant grandit, il connaissait chaque recoins. Il s'arrêta devant l'une d'elle et y entra, déposant son sac sur la première marche de l'escalier qui était à sa droite. Il n'y avait aucun bruit, on aurait pu entendre les mouches voler. « Il y a quelqu'un ? »« Dans la cuisine Evan ! » Il s'y dirigea et s'assit sur le bar. « Pour notre anniversaire de mariage avec ta mère, on a décidé de partir en voyage tu t'en souviens ? » [color=#0A6890]« Oui, oui. » il attrapa une pomme et croqua dedans. [b]« Dans un mois tu pourras t'occuper du cabinet ? Etant donné que tu seras en vacances scolaires. »« Bien sur, pas de soucis. »
Sa vie était toute simple, il était le meilleur de sa classe, ses professeurs disaient de lui qu'il était un élève brillant et doué. Très assidu et très sérieux mais souvent en retrait et lui reprochaient toute fois un manque de participation. Il était vrai qu'Evan était ce style de gars très timide, qui n'allait pas forcément vers les autres, il était toujours celui qui écoutait et non celui qui parlait. Il y avait comme un blocage, celui du manque de confiance en soit. Les autres élèves le considéraient comme rêveur, souvent seul dans son coin, les yeux dans le vague. Seulement encore une fois, peu de gens le connaissaient, il ne ressentait pas le besoin d'aller vers les autres, être seul ne l'effrayait pas, et puis après tout, comme on le dit si bien : mieux vaut être seul que mal accompagné. C'était son cas, il s'amusait à analyser le comportement des élèves, leur groupe social, chacun ressentait le besoin de faire parti d'un clan comme si leur vie en dépendait. Mais être Evan, c'est aussi apparemment être un ''confident'', après tout, à qui risquait-il de tout raconter ? Et puis par moment, il donnait de bons conseils, la psychologie, c'était bien son domaine.
Evan sortait un nouveau bloc de feuille, assis au bureau de son père qui tenait un cabinet, psychologue, ça devait être de famille tiens ! Ses parents étant partis en voyage, il le remplaçait, alors qu'en fait, il n'avait toujours pas fini ses études, mais toutes les personnes qui venaient en consultations ne c'étaient jamais plaintes. Il pensait que ça serait un jour comme un autre, faire son job et rentrer chez lui, mais bizarrement, tout allait changer. La patiente suivante était Marie-Rose Campbell et lorsqu'elle entra dans le bureau, ce fut le coup de foudre. Elle allait tout changer, il en était persuadé mais pour le moment, il se devait de respecter le travail qui lui était donné : être son psy. C'est lorsque la jeune femme alla mieux qu'il tenta sa chance et rendez-vous après rendez-vous, ça avait porté ses fruits. Depuis qu'il était avec elle, tout avait réellement changé, après avoir empoché son diplôme haut la main et major de sa promotion qui plus est, il a suivit Rose à Greatwis alors qu'ils étaient ensemble depuis quelques mois, il ne s'imaginait pas continuer à vivre normalement sans elle à ses cotés. Ils sont ensemble depuis sept ans maintenant, et étant toujours autant amoureux d'elle, même plus, il pourrait bien vouloir passer au stade supérieur et la demander en mariage. Seulement les choses ne sont pas de tout repos en ce moment, sa vie qui était jusqu'à lors très tranquille, prend un nouveau tourment. Ses parents viennent de lui apprendre qu'il a été adopté et en fouinant un petit peu, il sait que sa mère biologique est mort et que son père biologique lui, est en prison. Après tout, il fallait s'y attendre, la roue tourne toujours.
Dernière édition par Evan N. Johnson le Mar 17 Juil - 22:21, édité 11 fois
Nous ne pouvons pas effacer, ni même changer le passé, il n'y a aucun moyen pour faire cela, mais nous pouvons changer notre présent afin de se construire un avenir meilleur, mais pour cela il ne faut jamais baisser les bras.
COPYRIGHT : Bazzart & tumblr
MESSAGES : 685
AGE : Vingt et un ans
METIER : Fleuriste
STATUT CIVIL : Hum... sinon on peut boire une bière !
ENVIE DU MOMENT : Me détendre, ne penser à rien, mais c'est impossible !